kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
[Deck]GB Aggro
le 19/07/2008 23:43
8 [UNH] Swamp
13 [UNH] Forest
2 [FD] Eternal Witness
3 [] Kitchen Finks
4 [DK] Elves of Deep Shadow
4 [ON] Nantuko Husk
4 [AP] Phyrexian Rager
4 [UD] Ravenous Rats
4 [] Safehold Elite
4 [RAV] Shambling Shell
3 [DS] Echoing Decay
4 [AP] Consume Strength
3 [UL] Unearth


vos avis des modifs merci d avance
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
IdfTrotter
Légende
le 04/06/2013 20:06
Je me répète :
Citation :
Les créatures sont juste là pour mettre la pression contre combo. Sinon, elles tiendront en respect ou s'échangeront contre d'autres créatures.


Elles ne sont pas là pour gagner contre aggro ou contrôle.

J'avais commencé par une version sans bête, mais après avoir agressé la main de combo. je ne faisais plus rien et il repartait. Si je vois ta version, par exemple, je ne vois pas comment tu gagnes contre combo puisque tu ne mets aucune pression.

Les bêtes atteignent les 4 de force si nécessaire donc elles me paraissent bien calibrées mais je peux me tromper.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/06/2013 20:45
Citation :
Si je vois ta version, par exemple, je ne vois pas comment tu gagnes contre combo puisque tu ne mets aucune pression.


Il joue blastos et werebear. De mon point de vue, il met plus de pression que toi.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 04/06/2013 21:13
Blasto ça fait quand même plus rigoler combo qu'autre chose.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/06/2013 21:16
Pas si il a plus de main et que il doit attendre de la reconstruire pour repartir. Sinon sans grosse défausse on est d'accord c'est juste inutile.
IdfTrotter
Légende
Verison de Pleymo
le 04/06/2013 22:46
Dans seuil, avec 7 Mental Note, 4 Brainstorm ... je trouve que Werebear n'est pas opérationnel assez vite, alors dans ce deck avec 3 Grisly Salvage ...

Blasto ne viendra pas avant le tour 5+, j'ai connu des pressions plus intenses.

De même, avec 8 antibêtes situationnels, hasardeux ou gourmand en mana, je ne vois pas comment cela peut résister à des aggros rapides.

Par contre, il est clair que les premiers tours passés, le jeu doit bien s'en sortir.


Pour en revenir à ma version, des suggestions ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 05/06/2013 0:31
Citation :
je trouve que Werebear n'est pas opérationnel assez vite, alors dans ce deck avec 3 Grisly Salvage ...


Ca c'est ton deck. Le sien joue aussi 3 Drown in Filth.

Citation :
Pour en revenir à ma version, des suggestions ?


On attends quelques tests de ta part avant de faire des suggestions.
charlee
Je suis une moule

le 05/06/2013 7:11
Bah ça m'a un peu l'air mal calibré en soit tout de même. Harvest sans meule, ça apparaît comme plutôt utopiste et c'est pas défausser des lands avec Mongrel qui va permettre d'atteindre plus rapidement le 5ème terrain et de swarmer plus de vers. Tu l'as dit toi même, hormis un coût plus compliqué, je verrais mieux des grizzlis ici, voire des sylvins ou des bêtes. Ou alors il faut plus de meule (Imp ?).
charlee
Je suis une moule

le 05/06/2013 7:12
J'avais zappé Terramorphic et Cyclelands...
IdfTrotter
Légende
le 05/06/2013 8:24
Citation :
Citation :je trouve que Werebear n'est pas opérationnel assez vite, alors dans ce deck avec 3 Grisly Salvage ...


Ca c'est ton deck. Le sien joue aussi 3 Drown in Filth.


La remarque initiale concernait un partie contr combo, j'ai donc sciemment omis les Drown in Filth qui n'auront aucune cible.
Son deck a donc 3 Grisly Salvage et 2 Terramorphic pour remplir son cimetière (allez 3 Unearth aussi.
Le mien a 4 Grisly Salvage, 4 Terramorphic, 6 terrains recyclables, 4 Wild Mongrel (on jette 1 ou 2 cartes pour atteindre le seuil, pas 7 évidemment) ... et non, ce n'est pas suffisant pour jouer Werebear aggressivement.


Putrid Leech se montre génial contre Infect (une 4/4 pour 2)
Wild Mongrel m'a fait gagner contre Burn (vider la main pour 6 dégats supplémentaires et finir la partie avant de mourrir)

Par contre, Syphon Life s'est montré trés décevant. Je vais engarder un mais mettre autre chose.

Leçon du jour : Il ne faut jamais sortir ses Kiln Fiend même quand on joue contre 10 antibête, car parfois l'adversaire ne les pioche pas et il oublie même de piocher les marais la partie suivante.


Terramorphic, Cycle land ... et Grisly Salvage que j'aime bien (je récupère une bête ou un terrain recyclable)

Pour avoir fait tourner le jeu, quand les vers commencent à arriver, ça dépote.

Par contre une des remarques précédentes s'avère de plus en plus vraie : à force d'enlever les cartes Retrace, je remplis un cimetière sans beaucoup l'utiliser (2 Worm Harvest et 4 Ghastly Demise de base, 4 Raven's Crime et 1 Syphon Life en réserve). D'un autre coté, ça me rend moins sensible sur la graveyard hate.
charlee
Je suis une moule

le 05/06/2013 9:34
Une raison de plus de ne pas jouer Drown in filth, qui est tout de même l'archétype de la mauvaise carte (meule conditionnelle, antibête conditionnel).

Tes choix sont bien expliqués : juste encore quelques remarques :
- Leech, c'est une stratégie suicide qui est effectivement idéale contre Infect mais contre le reste ? Certes ça met la pression mais ça te la met aussi sur toi, pour ça que je pose la question.
- Elder, cher et coloré, mais ça a l'air de bien alimenter le plan Retrace tout en étant une créature pas trop dégueu. Son coût me rebute énormément, pas d'autres choses qui puissent compléter ? Pour test, je tenterais un split Elder avec Harvest Wurm par exemple, même si ça ne me convainc pas non plus énormément.
IdfTrotter
Légende
le 05/06/2013 10:01
Leech :

Une bonne raison : Je commence à tester mes decks contre un deck aggro et c'est le plus souvent Boroscraft avec la 4/4. Je pense aussi à Myr Enforcer. Pour moi, la 4/4 est le seuil à atteindre pour pouvoir tuer les (rares) 4/4 adverses et résister face aux multiples 3/3. Je préfère perdre 2PV que de laisser une 4/4 me taper sur la tronche.

Une mauvaise raison : J'aime bien la carte.


Elder : 3 voire 2 seraient surement suffisants mais je ne veux pas descendre trop le nombre de créature pour en choper une sur Grisly Salvage. Harvest Wurm ne me convient pas car je préfèrerais une créature plus synergétique et pas seulement une bête qui cogne. D'autres suggestions ?

Effectivement le mana devient dur à gérer pour le deck avec Elder, les Tourach et les terrains qui arrivent engagés; c'est une des faiblesses du jeu.
MathieuV

le 05/06/2013 10:56
Citation :
Elder : 3 voire 2 seraient surement ... Harvest Wurm ne me convient pas car je préfèrerais une créature plus synergétique et pas seulement une bête qui cogne. D'autres suggestions ?


J'up la suggestion de Charlee sur laquelle j'ai pas vu de reaction: Stinkweed Imp ?

Les raisons qui le rende tentant m'ont l'air evidentes. Sont elles bonnes ? Moins sur...
charlee
Je suis une moule

le 05/06/2013 11:02
Harvest Wurm remonte un terrain basique, je n'avais pas relu la carte. D'autres propositions plus payables mais CC3 et moins versatiles donc qui ne me conviennent pas vraiment non plus (Tilling Treefolk, Tusker... Sprouting loling Vines). C'est dommage parce qu'une créature CC2 qui te remonte un terramorphic ou cycleland, ça ne fait pas que taper histoire de te contredire ^^

Y a peut être Shambling Shell (ou Imp) ? Je rappelle que c'est pour split avec Elder, pas pour remplacement. Ces bestioles ont le bon goût d'être récursives contre aggro, la première met de la pression.
charlee
Je suis une moule

le 05/06/2013 11:05
Me suis fait doubler ^^
IdfTrotter
Légende
le 05/06/2013 12:29
Après toutes ces remarques je me devais d'essayer Werebear, non pas en remplacement de mes 8 CC2 (pour toutes les raisons déjà évoquées) mais bien en plus.

Eh bien, il rentre parfaitement dans l'optique :
Rentabilise le remplissage du cimetière puisque les sorts Retrace ont beaucoup diminués
Le plan aggro devient plus solide
Economise une mana et donc un terrain sur Worm Harvest
Permet de jouer Elder (GG) plus facilement en privilégiant les deux marais pour Tourach

// Lands
4 Terramorphic Expanse
7 Swamp
5 Forest
2 Barren Moor
4 Tranquil Thicket

// Creatures
4 Wild Mongrel
4 Werebear
4 Putrid Leech
3 Yavimaya Elder

// Spells
4 Duress
4 Hymn to Tourach
4 Ghastly Demise
4 Diabolic Edict
4 Grisly Salvage
2 Worm Harvest (U)
2 Demonic Tutor (U)

// Sideboard
SB: 4 Nature's Claim
SB: 3 Raven's Crime
SB: 2 Nourish
SB: 1 Syphon Life
SB: 4 Echoing Decay
SB: 1 Engineered Plague (U)


PS : je n'arrive pas à modifier mes decks sur MV, seulement à les supprimer et les recréer; quelqu'un a ce problème ?
Je suis une huître

IdF
le 05/06/2013 12:54
Sur la page http://magic-ville.com/fr/register/perso.php?rub=decks, tu as cliqué sur le petit crayon a coté du deck que tu veux modifier ?
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
Finally
le 05/06/2013 13:02
et bien, tu as mis du temps pour réaliser ce qu'on savait tous, à savoir que Werebear dans un deck jouant un peu avec le cim c'est énorme
Même si ça produisait pas le mana, ça serait déjà très bon car une 4/4 pour 2(et qui plus est, avec un seul mana coloré dans son coût)
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 05/06/2013 13:03
mince j'ai oulbié le ";)", ma remarque était juste pour te dire qu'on essayait de te convaincre et que tu étais persuadé que même sans tester c'était pas fort
Alors qu'il n'y a rien de mieux que les tests :)
IdfTrotter
Légende
le 05/06/2013 13:19
Ce qui est juste pénible avec ceux qui savent tout et avec les discussions sur les forums, c'est qu'il suffit de reprendre une citation ou des phrases sorties de leur contexte pour justifier tout et son contraire.

Donc, non je n'ai jamais dit que Wereabear était mauvais, juste qu'il ne pouvait pas remplir le rôle dévolu à Mongrel et Leech, c'est à dire maintenir une pression sur combo. Je disais aussi que sur le moyen terme le deck de Pleymo remplissais son rôle, avec notamment Werebear. Je reprends donc cet élément pour le moyen terme et pour un plan aggro que n'assure pas son deck.



Bon finalement le deck a des plans de jeux cohérents, correct en tout, fort nul part, avec une base de mana fragile. Maintenant je vais tester sur cette liste.
charlee
Je suis une moule

le 05/06/2013 13:46
Citation :
Ce qui est juste pénible avec ceux qui savent tout et avec les discussions sur les forums, c'est qu'il suffit de reprendre une citation ou des phrases sorties de leur contexte pour justifier tout et son contraire.


Bien d'accord, mention spéciale à ceux qui clament Vitae = FoW :p

La liste me plaît bien aussi mais tu risques fort de revenir de tests avec des Tourach qui collent à la main. Enchaîner Tourach puis Elder est sexy mais demande des guildgate qui paraissent pas top vu ton plan Bear-Worm Harvest. Je sais pas dans quelle direction tu comptes anticiper le problème...?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.